Drapeau arc-en-ciel FlagPlan de la galerie - Cliquer pour charger

 

English VersionNote. This page is also available in english.

Guide du visiteur. Vous vous trouvez dans le hall d'entrée de la galerie arc-en-ciel. Pour explorer les différentes salles d'exposition, il vous suffit de cliquer sur le plan ci-dessus. Si vous désirez examiner de plus près une des photographies, cliquez aussi dessus et son agrandissement sera téléchargé dans une nouvelle fenêtre. Les images présentées ne suivent aucun classement particulier car ce site favorise la diversité plutôt que la ségrégation. En outre, je déteste étiqueter mes semblables (tout comme je déteste que l'on me colle une étiquette). Toutefois, j'ai remarqué que les travestis avaient tendance à se rassembler dans le salon, sans doute pour échanger des conseils de maquillage. Les couples, eux, préfèrent l'intimité toute relative et le calme du patio, quant aux amateurs de cuir et autres sado-masochistes, ils se retrouvent dans le donjon. Ce sont là les seules indications que je peux vous donner. Il n'y a pas de visite guidée ni de catalogue mais vous êtes libre de flâner à votre aise dans la galerie et de cliquer sur tout ce qui vous plait. Ne soyez pas trop impatient, cependant. Il est préférable de faire la visite à une allure de sénateur plutôt qu'au pas de course si vous voulez que toutes les images aient le temps de se charger.

Les couleurs de l'arc-en-ciel. [résumé d'un article plus détaillé de Scott Safier] Le premier drapeau arc-en-ciel a été dessiné en 1978 par Gilbert Baker, un artiste de San Francisco qui répondait ainsi à la demande d'un activiste local à la recherche d'un symbole pour la communauté homosexuelle. Se basant sur un drapeau de course automobile à cinq bandes, Baker a conçu un drapeau à huit bandes: rose, rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet. Selon lui, ces couleurs représentaient respectivement: la sexualité, la vie, la santé, le soleil, la nature, l'art, l'harmonie et l'esprit. Baker a ensuite pris contact avec le fabriquant de drapeaux Paramount de San Francisco pour proposer la production à large échelle de son "drapeau gay". Malheureusement, il avait teint à la main les couleurs et comme la teinte rose vif n'était pas disponible industriellement, la version commerciale ne comporta plus que sept bandes. En novembre 1978, la communauté homosexuelle de San Francisco a été choquée par l'assassinat du premer conseiller municipal ouvertement gay, Harvey Milk. Souhaitant affirmer la force et la solidarité de la communauté homosexuelle au lendemain de cette tragédie, le comité d'organisation de Pride 1979 a décidé d'utiliser le drapeau de Baker. Il a toutefois éliminé la bande indigo de façon à pouvoir distribuer de manière égale les couleurs de part et d'autre du parcours de la marche: trois couleurs d'un côté de la rue, trois de l'autre. Dès lors, la version à six bandes du drapeau s'est rapidement imposée. Elle symbolise aujourd'hui la diversité de la communauté homosexuelle.

A propos de moi. Puis-je me présenter? Je réponds au nom de "Bigjim". J'utilise ce surnom depuis quelques années maintenant et il me plaît bien, même s'il ne reflète pas mon physique et est déjà employé par de nombreuses autres personnes sur Internet. Je suis le photographe et le curateur de cette galerie. Si vous vous demandez à quoi je ressemble, je crains que vous ne trouverez pas de réponse à cette question ici: il n'y a pas de photo de moi sur ce site. Mes statistiques vitales et quelques autres informations sont disponibles sur mon centre de communication ICQ mais si vous désirez de plus amples renseignements à mon sujet, pourquoi ne me posez-vous pas directement vos questions? Mon numéro ICQ est 6902860. Je dialogue aussi régulièrement sur Sleepy's Men's Corner. Si vous êtes un adulte gay(-friendly) agé de 18 ans et plus, il suffit de vous connecter et de vérifier si je suis dans les parages. Il vous est également possible de m'envoyer un courriel ou de laisser vos commentaires dans mon livre d'or comme indiqué ci-dessous.

A propos de vous. Oui, VOUS. Que vous soyez homo ou hétéro, homme ou femme, noir ou blanc, le schtroumpf à lunettes ou l'Homme de Cromagnon, votre opinion m'intéresse et je souhaiterais lire vos commentaires à propos de cette galerie. Après votre visite, je serais heureux si vous preniez quelques minutes pour revenir ici signer le livre d'or et me faire part de vos commentaires (vous pouvez commencer par feuilleter le livre d'or si vous êtes à court d'inspiration). Il vous est également possible de m'envoyer un courriel. Mon Mél. est bigjim@lycos.com.

Liens externes.
Men on the Net: si vous étiez à la recherche d'un autre type de photos ;-)
Sleepy's Multiple Worlds: une série de chatteurs pour tous les goûts.
Rainbow Query: un moteur de recherche gay.
The Queer Resources Directory: des tonnes d'informations homos en tous genres.
The International Association of Lesbian/Gay Pride Coordinators: pour savoir quand a lieu la prochain Pride près de chez vous.

 

[Boudoir] [Déambulatoire] [Donjon] [Entrée] [Foyer] [Hall] [Patio] [Salon]

[Signer le livre d'or] [Feuilleter le livre d'or]